Lors du week-end de Pâques et pour la deuxième année consécutive, 13 licenciés du club VTT d’Aubevoye ‘Les Guidons à Crampons’ sont partis pour un voyage itinérant en totale autonomie. Les tentes et les remorques ont été ressorties pour l’occasion. Cette année, direction les abbayes et les boucles de la Seine.
Le parcours vers Rouen se fait au sec mais avec des températures peu élevées pour la saison. Le soir, les VTTistes peuvent poser leur monture au camping de Roumare, de quoi passer une nuit bien fraîche sous la tente.
Tout le monde repart dès le lendemain matin vers l’abbaye du Bec-Hellouin. La météo reste similaire à celle de la veille mais chacun tient bon. L’arrêt du soir au camping puis au restaurant du Bec-Hellouin redonne à chacun de l’énergie et de la chaleur pour affronter la dernière journée.
Le lundi, les courageux cyclotouristes reviennent à Aubevoye par le plateau très venteux du Neubourg.
Au total, ils ont parcouru environ 200 km par temps sec mais frais. Un copieux goûter vient clôturer cette aventure. Bravo à tous !
Angéline COINON
Club VTT des ‘Guidons à Crampons’