Les participants du Stade Vernolien au Challenge "a travers l'eure" à Ezy sur Eure
Johan Balcerzac 2ème du challenge
Bernard Guicheteau 1er et Pierre Tuny 2ème du Challenge
Clément Petit 7ème à Bagnoles de l'Orne
RESULTATS
Samedi 04 Octobre se déroulait à Ezy sur Eure la finale du Challenge A Travers l'Eure organisée par le VC Pacéen
Cette épreuve était la dernière du challenge. Elle comprenait trois parcours chronométrés. En 40/49 ans, le nouveau pensionnaire du Stade
Vernolien Thierry Charrier a fait une bonne course pour terminer à la 4ème place. Johan Balcerzac, après une erreur de parcours, repart à zéro. Il franchit la ligne d’arrivée à pied, victime d’une crevaison qui lui fait perdre quelque secondes. Il prend la 2ème place de la catégorie.
En 60 ans et + Bernard Guicheteau fait une belle course pour franchir la ligne d’arrivée en vainqueur. Pierre Tuny, après un départ sur les papillons de roues est stoppé par une crevaison qui lui fait perdre beaucoup de temps. Reparti sur la même cadence, la malchance le poursuit et il crève une deuxième fois. Dans l’impossibilité de réparer il finira à pied. Il ferme ainsi le classement de la catégorie.
Au classement général du Challenge Johan Balcerzac est 2ème de la catégorie 40/49 ans. Thierry Charrier n’est pas classé car il n’a fait qu’une épreuve. En catégorie 60 ans et +, Bernard Guicheteau remporte le Challenge, Pierre Tuny se classe à la 2ème place avec une épreuve en moins.
A Bagnoles de l'Orne dans le cadre magnifique du château et sous un beau soleil, Clément Petit participait challenge du jeune cyclo-crossman. Ils étaient 35 minimes au départ sur un parcours technique avec quelques talus. Clément ayant toujours navigué entre la 7ème et 8ème place termine finalement à la 7ème.