Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2014 1 15 /09 /septembre /2014 16:52

Mandres.JPG

Podium de la course

 

Challenge-copie-1.JPG

Podium final du challenge

 

RESULTATS

Samedi 13 Septembre au critérium de Conches Olivier Damagnez termine 17éme en Dep 3.
Dimanche 14 Septembre à Harcourt en minimes, une quarantaine de coureurs au départ sur un circuit sans difficultés. Arrivée au sprint et Clément Petit finit en fin de peloton.

A Mandres notre club organisait sa dernière épreuve de la saison en Ufolep toutes catégories. Cette épreuve (Prix de la commune de Mandres) servait également de support à la finale du Challenge du Sud de l'Eure mis sur pied par la section cycliste.

En 15/16 ans notre sociétaire Quentin Deglos (qui courrait avec les 3éme cat) s'échappait dés le départ en compagnie de Florian Soussan du VC Pacéen et allant jusqu'au bout ils se disputaient la victoire au sprint et c'est Quentin qui remportait sa 7éme victoire de la saison.

En cat GS, malgré de nombreuses tentatives d'échappée, l'arrivée se faisait au sprint et la victoire revenait à Dominique Le Bourgocq du VC Hattenville Fauville (76); Notre toujours jeune Pierre Tuny finissait avec un petit groupe un peu plus loin.

En 3éme cat, dés le départ échappée de Olivier Damagnez en compagnie de 2 autres coureurs et, alors que tous les spectateurs s'attendaient à une arrivée de ces 3 garcons, ils se faisaient reprendre à 4 tous de l'arrivée. Florent Bernard du CSL Vernon sortait aussitot la jonction faite et, il franchissait la ligne en vainqueur tandis que le sprint du peloton était remporté par son camarade de club Olivier Gamain. Nos deux coureurs Olivier Damagnez et François Deglos finissaient dans le peloton.

En 1ére et 2éme cat un mini peloton s'élancait et dés le départ Mickaël Loinard du VC Caer Normanville partait seul pour ne plus être revu. Derriére, Julien Peudevin du VC Pacéen en faisait autant tandis que le peloton où figurait les premiers du Challenge se surveillait.

Mickaël Loinard remportait donc à Mandres sa 7éme victoire de la saison dans notre département devant Julien Peudevin tandis que c'est Christophe Guillouzo du CSL Vernon qui réglait le sprint du peloton devant Luc Petit du Stade Vernolien.

Aprés la remise des récompenses aux différents lauréats du jour, ce fut la cérémonie protocolaire concernant le Challenge du Sud de l'Eure

En présence de Mr Michel Osmond maire de Mandres et de Mr Carouana conseiller municipal, les trois premiers de chaque catégorie recevaient fleurs, challenges et paniers garnis, le tout offert par la section cycliste.

1ére cat: 1er Damien Bazire du CSL Vernon, 2éme Luc Petit du Stade Vernolien, 3éme Franklin Boutelet de l'AS Breteuil.

2éme cat: 1er Christophe Guillouzo du CSL Vernon.

3éme cat: 1er Cyril CALLEWAERT de l'AC Montaure, 2éme Jean Luc Callewaert de l'AC Montaure, 3éme Loïc Trap du VC Caer Normanville.

GS: 1er Max Pilon du VC Eure Madrie Seine, 2éme Jean Claude Morel du VC Caer Normanville, 3éme Joël Leloup du VC Bois le Roy.

Le mot de la fin revenant à Mr Michel Osmond qui félicitait coureurs et organisateurs.

 

La section cycliste remercie toutes les personnes qui ont participés à l'organisation de cette épreuve et en particulier les signaleurs sans qui une épreuve ne pourrait avoir lieu. Encore merci et à l'année prochaine.

 

ENGAGEMENTS

Samedi 20 Septembre.

Fleury sur Orne (14) Championnat de France des élus.

P.Tuny.

Escorpain (28) Dep FFC.

L.Petit.

Dimanche 21 Septembre.

Pacy sur Eure (27) Minimes FFC.

C.Petit.

Rugles (27) Ufolep.

F et Q.Deglos

 

Album photos 00955

Partager cet article

Repost 0
Published by Levernolien - dans Stade Vernolien
commenter cet article

commentaires