Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 16:26

DSCF6506.JPG

 

C’est une tradition à la section cyclisme du Stade Vernolien, le Président Gérard Blanchard a organisé un stage de mise en forme dans le Jura du 2 au 9 février, pour les coureurs qui ont pu s’octroyer une semaine de congé. Au programme ski de fond et raquettes dans une bonne ambiance.

- Coté musculature :Le ski de fond fait travailler les jambes autant que les bras, ce qui permet au cycliste de pratiquer aussi un peu de renforcement musculaire durant l'hiver. Ce sport est plus recommandé qu'une séance de musculation.
- Coté plaisir et diversité : Le ski de fond se pratique bien souvent au milieu de la forêt sur des domaines skiables situé en pleine nature, ce qui rappelle aussi le VTT et permet de prendre un maximum de plaisir dans des lieux magnifiques.
- Coté cardio-vasculaire : Ce sport développe la consommation d'oxygène.

Une bonne préparation pour la saison 2013 qui commence le 24 Février à Le Neubourg.  Le 3 Mars  ce sera à La Chapelle-Réanville et le 10 Mars à Cintray. L’épreuve de Cintray sera la première des cinq courses comptant pour le Challenge du sud de l’Eure organisé par le Stade Vernolien. Pour pouvoir prétendre au classement final il faudra avoir disputé au moins 4 courses.

Les cinq épreuves du Challenge sont : Cintray le 10 Mars, Mandres le 14 Avril, Cintray le 18 Mai, Verneuil le 28 Juin et la finale à Mandres le 21 Juillet. Il y aura un classement par catégorie, (1ère à 4ème).

Les photos sont dans l'album 14-SVC-Jura-2013 si vous désirez un original faites m'en la demande 

Partager cet article

Repost0

commentaires