Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 18:31

 

rassemblement-jeune-2012-036-1-.jpg

 

rassemblement-jeune-2012-076-1-.jpg

 

Compte rendu week-end jeunes 2012 Gisors

 

 

La ville de Gisors a accueilli le 13ème week-end jeunes de la Ligue régionale de CycloTourisme de
Haute-Normandie. Cette manifestation, organisée pendant les trois jours du week-end de Pentecôte, a rassemblé 85 jeunes venant de 10 clubs de l’Eure et de la Seine-Maritime.

Les 64 garçons et 21 filles âgés de 6 à 18 ans et encadrés par 30 adultes se sont répartis entre routiers et vététistes pour parcourir routes et chemins de la région.

Le dimanche, les vététistes ont pu traverser 3 régions françaises sous un soleil omniprésent. Après être partis du département de l’Eure, ils ont fait une incursion dans l’Oise et dans le
Val d’Oise.

Les routiers ont aussi pu visiter la région et admirer les châteaux d’Heudicourt et de
Boury-en-Vexin.

Tous les parcours ont permis de relier sport, tourisme et histoire de France car les jeunes cyclotouristes ont croisé sur leurs parcours de nombreux châteaux et autres vestiges de forteresses hérités des luttes franco-anglaises de la guerre de 100 ans.

Pour compléter ces activités, des jeux par équipes étaient organisés chaque soir et une matinée était consacrée à la piscine au centre Aquavexin de Trie-Château.

Le dernier jour, un rallye permettait à tous les participants de découvrir la ville de Gisors et ses richesses datant de l’époque des Templiers.

Merci à toutes les institutions pour leur aide financière qui a permis la tenue de ce rassemblement : la Fédération Française du CycloTourisme, les conseils généraux de l‘Eure et de la
Seine-Maritime, la Ligue régionale de CycloTourisme de Haute-Normandie ainsi que Jeunesse et Sports

 

 

Monique Loride

Présidente du Codep 27

Partager cet article

Repost 0
Published by Levernolien - dans cyclotourisme
commenter cet article

commentaires