Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 06:34

DSC00860.JPG

 

DSC00883.JPG

 

Le Comité Départemental de Cyclotourisme de l’Eure (CoDep 27) a organisé le 16 mars dernier son 5ème Concours Départemental de Sécurité Routière au Lycée Agricole
du Neubourg.

 

59 jeunes âgés de 6 à 12 ans et licenciés ou non à la FFCT
(Fédération Française de Cyclotourisme) se sont déplacés. Ils venaient des départements de l’Eure et de la Seine Maritime. Au programme, des questionnaires théoriques en salle (reconnaître des panneaux routiers, faire face à des situations sur la route…) et un parcours de maniabilité à vélo.

 

Au final, c’est Hugo Primois qui remporte le classement dans la catégorie « Débutant »
(6-7 ans). Jérémy Borysse gagne dans la catégorie « Qualifié » (8-10 ans). Enfin, Ersen Akkoca arrive premier dans la catégorie « Expert » (11-12 ans). Chaque jeune repart avec un diplôme ainsi que plusieurs lots cadeaux offerts par le Conseil Général de l’Eure.

 

Le CoDep 27 remercie les différentes institutions (le Conseil Général de l’Eure, la Préfecture de l’Eure, la Ville du Neubourg et le Lycée Agricole du Neubourg) ainsi que les jeunes et les clubs présents pour leur participation à cette manifestation.

 

Le prochain rendez-vous pour les jeunes cyclotouristes est d’ors et déjà fixé au 24 mars prochain avec le Critérium Départemental du Jeune Cyclotouriste à Saint-André de l’Eure. Il sera suivi d’un week-end jeunes multi-activités à Montfort sur Risle lors du week-end de la Pentecôte. Venez nombreux !

 

Angéline COINON et Jean-Yves LOTTIN

CoDep 27

Les classements: classements classements


Partager cet article

Repost0

commentaires