Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 14:59

Champ-France-elus-2011 0200

 

Les Championnats de France de course à pied et de VTT des élus et anciens élus 2011 se sont déroulés samedi 9 avril sous un soleil magnifique à Avermes dans l'Allier.

Organisés par différentes associations ce fut une manifestation trés réussies. Un grand Merci au quintuple champion de France VTT et route Jany Poirier président, à Jean-Pierre Méthenier le trésorier et à toute son équipe de bénévoles. Tous ont fourni un travail de professionnel.

Le parcours VTT n'avait pas ou peu de dénivelé, mais c'était un circuit de 7 km exigeant, tracé sur les bords de l’Allier fait de relances avec des single-tracks et  des sentiers où les  bosses et les virages serrés vous poussaient à rechercher la bonne trajectoire. De quoi s'éclater!!!!!!!!

  Et puis pour mettre un peu de piment, il y avait des passages herbeux  et seulement 150m de bitume……. sur un circuit complètement fermé à toute circulation.

Le département de l'Eure était représenté par 7 coureurs à pied et VTT.

Emmanuel Lecuyer ( 5ème) C à P; Frédéric Deglos (1er C à P) et Claude Siour C à P et VTT; Arnaud Baby (7ème), Michel François, Pierre Tuny ( 10 e) et Raymond Fontaine (2e)pour le VTT.

 

DSC001 (13)

 

Le résultat des représentants du canton de Verneuil:

En cat 70 ans et plus, Claude Siour est Champion de France du combiné C à P et VTT, 2ème en C à P et 3ème en VTT.

En cat 60 - 69, Michel François crève, change de vélo, chute, se blesse et abandonne c'était pas son jour..

En cat 60 - 69 également, PierreTuny termine dans la 1ère partie du classement à la 10 ème place.

Dans cette catégorie, où compte le plus grand nombre de participants, on notera la présence de J-F Pinoncelly ex champion du monde VTT cat master, Jany Poirier 5 fois champion de France des élus et quelques autres costauds.

Après cette journée d'efforts tous les sportifs se sont retrouvés en famille autour d'un repas festif. Ce fut aussi l'occasion de désigner le prochain organisateur des championnats 2012. Avec une large majorité c'est la Ville de Villers en Arthies, dans le Val d'oise représentée par Jean-François Renard, qui à été choisie. L'assemblée n'a pas voulu rejeter l'autre candidature, Garennes sur Eure 27, présentée par Arnaud Baby, qui sera chargé d'organiser 2013.

 

Des photos sont disponibles dans la rubrique "album"

 

Pour les résultats complets, voir le site de l'organisateur: http://cfea-2011.free-h.fr/

 

Partager cet article

Repost0

commentaires