Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 20:53

Le 23ème championnat de France cyclisme sur route des élus et anciens élus se déroulera samedi 18 septembre à Neuvy St Sépulchre dans le Berry.

Le canton de Verneuil sur Avre sera représenté dans la catégorie 60/69 ans par le double champion de France en titre Michel François, maire de Tillières et Pierre Tuny ancien adjoint chargé des sports à Vernon résidant à Verneuil. Claude Siour, conseiller municipal à Tillières, tentera le titre dans la catégorie 70 ans et plus.

 

Michel-Francois-2009.JPG

Jamais deux sans trois pour Michel François ?

 

La presse locale écrit:

 

Neuvy-SaÎnt-Sépulchre

 

Qui sera l'élu le plus rapide à vélo le 18 septembre?

 

Le 18 septembre, le canton de Neuvy St Sépulchre accueille le championnat de France cycliste des élus. Cent soixante-dix participants sont annoncés venant de toute la métropole et de Martinique.

Samedi 18 septembre, les 23' championnats de France cyclistes des élus auront lieu sur le canton de Neuvy". De renommée nationale, ce grand championnat devrait mobiliser l'attention du public. D'ailleurs, le comité organisateur spécialement créé pourcette rencontre après la fusion de deux associations -Neuvy Cyclisme et VTr Tranzault -attend plusieurs centaines de spectateurs. Les communes et L'Urolep ont prété leur concours à cette manifestation d'envergure qui mobilise une trentaine d'organisateurs et plus de soixante-dix signaleurs. Réservé aux élus, le championnat attire cent soixante-dix participants venus de la France entière et de la Martinique. Les concurents sont répartis en sept catégories d'âge dont deux féminines. La veille de la course, vendredi 17 septembre, les coureurs seront accueillis à la

mairie de Cluis dès 14 h pour la remise des dossards. À 19 h, un grand cocktail les attend.Samedi à 11 h, place à la course.

 

 Les coureurs seront présents la veil!. dès 14 h.

 

Une vitrine du canton Les cyclistes prendront le départ à Montipouret, route de d Mers, pour le contre-Ia-montre, une épreuve individuelle sur un parcours de 11 km qui empruntera les départementales 69 et38 jusqu'à Neuvy. À 13h et 15h30, la course en ligne s'élancera sur uncircuit autour de Neuvy et Mouhers dont le départ sera donné rue de la Pondchevrière. En fin d'après-midl. à Neuvy, les gagnants monteront sur

le podium d'arrivée avant de se réunir pourune soirée de gala.

" C'est toute la communauté de communes de Val de Bouzane qui est cocernée par cette manifestation d'envergure, expliqueJeanMarieAllègre, président du comité organisateur et champion de France des élus dans le contre-la montre à Vittel en 2008. Nous voulons profiter de ce championnat pour que les participants et leur famille découvrent la région. Cest pourquoi nous allons proposer diverses activités le dimanche qui seront d'ailleurs ouvertes à tous. 

Ainsi, dès 9 h, le comité proposera une randonnée cycliste, une marche autour de Neuvy, une causerie historique à Lys-Saint. Georges ainsi qu'une conférence sur le développement durable à Neuvy animée par Guy Gautron et Jean·Malie Allègre.•

Laurence Mlitre

Partager cet article

Repost0

commentaires