Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 06:19

DSCF3622.JPG 

 

Vendredi 4 Vernonnais partaient pour le Montagnard du Jura. Afin de mieux apprécier ce bain de chlorophylle dans les forêts jurassienne le chauffeur a tenu à passer par un bain d'hydrocarbure (une demi-heure de bouchon pour avoir raté une sortie sur l'A86) en région parisienne. Arrivé à Lons le Saunier Jean-Marie, Olivier, Jean-Claude et Pierre retrouvaient Christiane et Francis qui ont fait le voyage en vélo (Honfleur Lons le Saunier à l'occasion d'un Plage et Montagne).

Samedi matin, après une bonne nuit, le groupe partait à l'assaut des hauteurs du circuit de 92 km, avec 1730 m de dénivelé, vers la Suisse. Ce fut une journée trés agréable, même un peu chaude pour certains. Les Vernonnais ont fait étape à Prémanon, village situé à 1114 m d'altitude. L'accueil était chalereux au "Grand Tétra". Avant d'aller au lit les cyclos ont eu le privilège d'écouter le passionné de ski commenter la visite de son musée.

Dimanche matin, de bonne heure, le groupe partait pour les 140 km et 2050 m de dénivelé restants. passage en Suisse, lacs, forêts petites routes tranquiles, ravitaillements de qualité, tout était réuni pour "flâner" un peu.

Sur le retour les nuages se montraient de plus en plus menaçants. Il a manqué un quart d'heure (la faute aux cousins Pontier) à nos Vernonnais pour éviter l'averse. Retour à Vernon le soir même (le chauffeur a eu encore beaucoup de mal avec l'itinéraire, cette fois mal fléché).

Bilan un "montagnard" bien organisé, une météo agréable, un parcours formidable, une "Cricri performante", pour ma part c'est le meilleur de mes cinq montagnards.

 

Quelques photos dans l'album ci-contre;

 

Un film est en préparation.

Partager cet article

Repost0

commentaires