Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 05:12

DSCF5243

Samedi matin une quinzaine de membres du VCV a pris le départ du 46ème Brevet Alpin Cyclotouriste (le BRA sur deux jours). La première partie c’est déroulée sous un soleil agréable. Après avoir escaladé le col de la Croix de Fer (2060 m), le groupe effiloché s’est attaqué au col du Molard (1638 m). La grande partie des participants en finissait à St Michel de Maurienne. Pour les Vernonnais ils devaient encore souffrir un peu en escaladant le col du Télégraphe (1566 m) pour totaliser 3380 m de dénivelé dans la journée avant un repos bien mérité à Valloire (les Verneys).

Après avoir « rechargé les batteries » les plus pressés de rentrer à Vernon, travail oblige, se sont élancés à l’assaut du Galibier (2645 m) de bonne heure. Bien leur en a pris car ils ont passé le sommet avant la pluie. Par contre pour la descente il en a été autrement. C’est sous une pluie glaciale que tous les membres du VCV ont rejoint Vizille.

A l’arrivée le compteur affichait 225 km et 4653 m de dénivelé.

Il faut rendre un grand hommage aux trois féminines, Chantal, Christiane et Corinne. Avec une météo clémente c’était déjà une grosse performance mais avec le temps de chien du deuxième jour le mot exploit n’est pas usurpé.

Au tableau du palmarès le VCV se place en deuxième position au classement du club le mieux représenté.

Les photos sont dans l'album ci-contre.

 

Je ne voudrais pas terminer sans donner un carton rouge aux journalistes qui ont parlé de cyclotouristes en short et en tee shirt. Ils ne sont jamais montés sur un vélo de course pour ne pas connaître la tenue adéquate ou ils n’étaient pas sur place.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires