Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 18:02

  65-AG-CODEP27 1002

 

Le Comité Départemental de la Fédération Française de Cyclotourisme a tenu son assemblée générale ce dimanche à Verneuil sur Avre en présence de Monsieur Philippe Lamare représentant la municipalité qui a mis la salle à disposition.

"L'année 2011 s'est déroulée comme nous l'avions prévu, nous avons effectué toutes nos actions"  déclarait la présidente Monique Loride. Le nombre de licenciés dans le département a légèrement baissé en 2011, 1478 contre 1535 en 2010.

La participation aux randonnées, brevets... organisées par les clubs a une tendance à la baisse. Yves-Marie Marchais, de la Fédération, incite les responsables des clubs à trouver d'autres formules pour attirer les familles dans les manifestations.

La sonnette d'alarme a été tirée concernant les subventions (crise financière oblige), notamment celle venant du Conseil Général qui souhaite subventionner uniquement les sports de compétition.

Lors de la prochaine assemblée en 2012 (année olympique) il conviendra de renouveler l'équipe dirigeante. La présidente Monique Loride ne souhaite pas renouveler son mandat ainsi que la trésorière et d'autres personnes. les candidats potentiels sont invités à se renseigner sur les tâches qu'ils souhaiteraient accomplir. Être bénévole aujourd'hui c'est s'engager pleinement car on rencontre de plus en plus de personnes qui consomment une activité sportive comme une marchandise. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Le bénévole c'est celui qui travaille dans l'ombre pour mettre les sportifs dans la lumière.

 

Les photos sont dans l'album ci-contre

 

Voir aussi le site du comité: http://www.codep27.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Levernolien - dans cyclotourisme
commenter cet article

commentaires