Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 17:38

AG-CD-27-FFMJS-Bernay-2011 0033

Les récompensés

 

AG-CD-27-FFMJS-Bernay-2011 0064

Le Sénateur Hervé Maurey a remis la médaille d'or de la Jeunesse et des Sport à la présidente Michèle Schaeller

 

Le Comité Départemental de la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse et Sports a tenu son Assemblée Générale à Bernay le samedi 26 Mars.

En voici un compte rendu :

 

La commission des récompenses du Comité des Médaillés de la Jeunesse et des Sports de l’Eure a concentré son action sur la recherche et la récompense de jeunes bénévoles méritants.

Chaque année, depuis 8 ans, nous récompensons des jeunes qui s’investissent bénévolement dans leurs clubs en offrant de leur temps libre au service des autres. A notre avis, ce don de soi, principalement par des jeunes, mérite d’être signalé et encouragé. C’est pourquoi, sur proposition de leurs clubs, mairie ou comités départementaux, ils ont été retenus et sont distingués à l’occasion de notre assemblée Générale.

11 d’entre eux vont recevoir le diplôme de notre Fédération ainsi que diverses récompenses.

Notre comité, pour sa part, va offrir à chacun une carte-cadeau Décathlon d’une valeur de 30€ et il y aura aussi des invitations pour le match de Basket du 1er avril à Evreux offertes par l’ALM Basket Evreux, et également quelques places de cinéma offertes par le cinéma Pathé Gaumont d’Evreux, divers lots et coupes offerts par le Conseil Général de l’Eure, la mairie de Bernay, Mme la Préfète de l’Eure, M. Hervé Morin, Député de l’Eure. Que tous ces sponsors soient ici remerciés. Ils ont tous tenu à s’associer à notre action afin d’encourager les jeunes à continuer dans cette voie.

 

3 autres jeunes vont, eux, recevoir la médaille départementale pour les récompenser de leur persévérance dans les vocations bénévoles. Ils avaient déjà été distingués comme jeunes bénévoles, il y a de cela 3 ans et s’ils perdurent, ils devraient dans les prochaines années être proposés à une distinction ministérielle.

Puis nous récompenserons également 3 dirigeants de notre Comité qui se sont distingués pour leur aide très précieuse et efficace au sein de notre Comité depuis de nombreuses années et qui vont recevoir la médaille fédérale.

A la fin de ces remises de récompenses, notre présidente et secrétaire générale de notre fédération recevra des mains d’Hervé Maurey, sénateur-maire de Bernay la médaille d’or de la jeunesse et des sports

 

JEUNES BENEVOLES

 

Sarah CARE

16 ans, pratique l’Equitation au Centre Equestre du Vexin Normand.

Elle s’investit dans la vie du club et participe activement aux activités. Lors des concours, elle apporte son aide à l’organisation des différentes épreuves mises en place. Elle aide également les plus jeunes pour la préparation des chevaux. Elle sait se rendre utile et apporter son aide quand il le faut.

 

Mariane BULLERYAL

17 ans, pratique la natation synchronisée au Sporting Club de Bernay.

Elle est très impliquée dans la vie associative du club et, depuis 2 années, s’est manifestée pour encadrer les plus jeunes. Elle est en formation Brevet Fédéral et a obtenu son diplôme de juge elle montre des qualités pédagogiques certaines et continue la compétition.

 

Mémona JOBARD

17 ans, elle pratique le cylotourisme à l’Amicale Cyclotouriste vernolienne.

Outre ses nombreuses participations aux épreuves VTT ou ROUTE, elle est initiatrice fédérale Route depuis 2009 et membre du bureau de l’association depuis 2008

 

Bérénice PRECOURT

15 ans. Elle pratique le Basket Ball à Evreux-Nétreville Basket Ball

Cette jeune sportive qui fait partie du pôle espoir de la Ligue de Haute-Normandie, arrive à donner de son temps libre pour la tenue des feuilles de matche et le chronomètre pendant les week ends. Elle manage égéalement une équipe de poussins depuis 2 ans et participe à l’organisation des plateaux de baby-basket.

 

Bastien CORNOT

17 ans. Il pratique le Canoé Kayak au Stade Porte Normande de Vernon.

Nanti du diplôme d’aspirant Moniteur Fédéral, il contribue à l’encadrement de l’école de pagaie et participe à la formation des plus jeunes et également à celle des adultes loisirs dans le cadre de l’activité pirogue. De plus il est en formation pour assurer la fonction de juge-arbitre au niveau interrégional et national des disciplines courses en ligne et marathon.

 

Pierre-Antoine MOERMAN

17 ans. Il pratique le football à l’Entente du Vexin Normand.

Elément remarqué par son dynamisme, sa gentillesse, sa politesse et son respect. Il participe activement au fonctionnement du club et entraîne les catégories U15 et U17 deux fois par semaine. Il aide au rassemblement des débutants. De plus, il est inscrit à la formation d’initiateur pour perfectionner ses connaissances.

 

Alexandre PAUPY

20 ans. Il pratique le VTT de randonnée au Cyclo Loisirs d’Evreux.

Alexandre est initiateur fédéral depuis 2008. Il est très apprécié des jeunes qu’il encadre. Il concocte avec minutie des parcours qui leur sont adaptés et sait proposer des animations vivantes auxquelles ils adhèrent.

 

Benoît REVERT

21 ans. Il pratique le VTT de randonnée au Cyclo Loisirs d’Evreux.

Il est également animateur fédéral depuis 2008. Du fait de son âge, il est très proche des jeunes et facilite ainsi le travail des adultes. Il participe également à l’encadrement du groupe VTT loisirs et sait répondre présent et se rendre disponible pour les événements ponctuels organisés par le club.

  

Samuel ROUZE

16 ans. Il pratique le Canoé Kayak au Stade Porte Normande de Vernon.

Nanti du diplôme d’aspirant Moniteur Fédéral, il s’est aussitôt proposé pour intégrer l’équipe des moniteurs chargée d’enseigner les techniques de pagayage au jeunes de l’école de pagaie.

 

Antoine SINGER

17 ans. Il pratique le Handball au Sporting Club de Bernay ;

Depuis 2007, il aide à l’arbitrage. Il gère seul et en permanence aussi bien les tâches administratives que matérielles. Depuis 2009, il encadre également les jeunes et participe pleinement à la vie du club quelque soit le domaine.

 

Johann SIX

17 ans. Il pratique le Canoé Kayak au Stade Porte Normande de Vernon.

Nanti du diplôme d’aspirant Moniteur Fédéral, il contribue à l’encadrement de l’école de pagaie en participant chaque semaine à la formation des plus jeunes et à celle du groupe adultes loisirs de l’activité pirogue.

 

MEDAILLES DEPARTEMENTALES

 

Céléna AUBRY

18 ans, elle pratique le cyclotourisme au CSA Serquigny.

Depuis 2007, date à laquelle elle avait été récompensée en tant que jeune bénévole, elle continue avec asssiduité l’encadrement des jeunes au niveau départemental, Régional et également national.

 

Mélanie DELVART

23 ans, elle pratique le judo à l’ALM d’Evreux 

Elle aussi, depuis 2007 a continué son investissement dans les tâches administratives et matérielles et continue à aider à l’encadrement et à l’entraînement.

 

Quentin HENRY

19 ans. Il pratique le Basket Ball au Stade Porte Normande de Vernon.

Il continue activement à aider dans les tâches matérielles, ainsi qu’à l’encadrement et à l’entraînement. C’est  aussi un jeune arbitre qui a reçu en 2010 une lettre de félicitations du ministère de la Jeunesse et des Sports.

 

 Trois dirigeants du Comité départemental ont été récompensés par une médaille fédérale :

médaille d'argent : Georges Savalle remise par Marie-Noëlle Chevallier
médailles d'or : Pierre Scombart remise par Pierre Basley et Francis Jore par Michèle Schaeller 
et ensuite la Médaille d'Or Jeunesse et Sports à Michèle Schaeller remise par Hervé Maurey Sénateur-Maire de Bernay.
Vous pouvez consulter l'album photo ci-contre
 

Partager cet article

Repost0

commentaires