Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 06:07

Le championnat de France VTT des élus avait lieu samedi 7 mars au Domaine des Ormes non loin du Mont St Michel. L'épreuve était organisée par Cyril Romé adjoint au Maire de la commune de Baguer-Morvan en Bretagne. L'élu a fait preuve de courage car en plus de la lourde charge d'organisateur, (il y avait en plus le championnat de France de course à pied), il a également pris part à la course VTT pour finir sur le podium. Les concurrents étaient venus des 6 angles de l'hexagone. On notera que la plupart d'entre eux sont coureurs ou anciens coureurs.
La pluie de la nuit avait rendu le parcours (22 km) difficile par endroit.
  A ce championnat le département de l'Eure était représenté par Raymond Fontaine de Tourville qui est sacré Champion de France de sa catégorie, 70 et plus, devant Serge Bontemps de St Sébastien de Morsent. On notera  ensuite dans la cat. 60/70: Michel François Maire de Tillières, qui malgré une crevaison termine à la 4 ème place, Pierre Tuny ancien élu de Vernon 6e, Claude Siour de Tillières 12e. Participation également de Guillaume Mallet de Barneville sur Seine dans la cat des 40/50.
  Le prochain rendez-vous des élus et anciens élus cyclistes aura lieu le 19 Septembre à Roye (80) pour l'épreuve sur route.

 Cyril Romé adjoint au maire de Baguer-Morvan organisateur du Championnat


 On s'observe et les visages sont tendu pour le départ (Jean-Marie Souillard en rouge terminera 3e de sa cat. Pierre Tuny en noir 6e et Gilles Pasquier au premier plan 8e 

 

Raymond Fontaine champion et Serges Bontemps 2e




Martine Hinault (épouse de Bernard) maire de Calorguen (commune voisine) remet le trophée de bronze à Cyril Romé
A gauche sur la photo, Régis Huet vainqueur d'une étape du Laborne à Verneuil.
 


Les champions

Partager cet article

Repost0

commentaires