Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 14:43

DSCF5001

Les Vernonnais en grand nombre au départ du Paris Sancerre

 

Au petit matin, voir dans la nuit, les 29 Vernonnais ont chargé les vélos dans la remorque du car de Mondia Voyage conduit par Jean-Pascal le sympathique chauffeur. Ouvert au clubs voisins, (Bonnières, Gisors et Evreux) c'est au total 37 cyclos qui ont pris le départ du 26 ème Paris Sancerre à Chilly Mazarin. Le groupe a été accueilli par Thierry FILLION le président du VCBS et  Bernard Bresler Maire Adjoint chargé des sports à 6h du matin.

Après avoir laissé place à l'agglomération de l'Ile de France le groupe a rejoint la nature, la vallée de l'Essonne, Boutigny sur Essonne, Buno-Bonnevaux et le premier contrôle au 60ème km, à Buthiers. Pour arriver au contrôle du ravitaillement suivant (plateau repas), il fallait traverser le Gâtinais, suivre la Loire et par de petites routes arriver à Sully sur Loire au km 137.

Jusque là tout s'est déroulé dans la sérénité. Au fil des kilomètres le groupe s'est étiré au point de faire un chapelet avec les "spiders" les "pressés" et les "cools" (autrement appelés cyclotouristes). Certains ont pris le chemin des écoliers pour pointer un BPF et BCN.

A Blancafort, il fallait emprunter la vallée de la Sauldre, et après un dernier ravitaillement à Vailly sur Sauldre nécessaire pour prendre quelques forces afin d'attaquer les vallonnements de fin de parcours. Après une descente pour rejoindre Sury en Vaux, suivie d'une côte pour atteindre le point culminant du parcours avant Chavignol, Il ne restait plus qu'à descendre jusqu'aux portes de Sancerre pour arriver aux Caves de la Perrière, km 210, terme de ce 26ème Paris-Sancerre, ou nous attendait la dégustation du Crottin de Châvignol et le verre de Sauvignon gloire de la région.

Coté anecdotes on notera le coup de calcaire de Guy et le sprint de Mario dans une petite bosse qui a eu raison de la chaîne qui a sauté (maillon tordu dépanné par par l'organisation).

Il faut signaler la performance des amis de Gisors Jocelyne et Xavier. Le couple participait pour la première fois à une rando aussi longue. 

Pour conclure cette randonnée a été trés bien organisée et il faut remercier tous les bénévoles qui nous ont très bien accueillis.

 

Le lien du Club http://www.vcbs.org/index.php?page=paris-sancerre-2011

 

Les photos sont dans la rubrique albums

 

DSCF5125

La mascotte du VCV (toutes ressemblances avec un membre du club serait une pure coïncidence)

Partager cet article
Repost0

commentaires