19 janvier 2021 2 19 /01 /janvier /2021 08:34

La section cyclisme du Stade Vernolien a tenu son assemblée générale samedi 16 janvier dans la salle de la Maison des Jeunes et de la Culture pour respecter le protocole sanitaire en vigueur en présence de Philippe Dubois président du Stade Vernolien. La municipalité n’étant pas élue il ne pouvait y avoir de représentants.

Après avoir souhaité la bienvenue aux participants, Gérard Blanchard, président de la section a remercié les sponsors qui, malgré la crise sanitaire, continuent à soutenir financièrement le club cycliste. Il a remercié également la Ville de Verneuil pour l’attribution de la subvention et les signaleurs indispensables pour l’organisation des courses et autres manifestations et de poursuivre : « Cette saison hélas a été bien triste car suite à la pandémie aucunes courses ou manifestations n’ont pu être organisées. Malgré cela, certain de nos coureurs ont pu participer à quelques épreuves de fin de saison ».

Au titre des distinctions et récompenses Olivier Damagnez a été récompensé en tant que coureur et Gérard Blanchard a reçu le trophée des dirigeants à la cérémonie de la Ville de Verneuil. D’autre part, Gérard Bouché et Alain Devif se sont vu attribuer la médaille de bronze et Gérard Blanchard la médaille d’Argent de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif à la promotion du 14 juillet 2020.

Côté finances la section s’en sort bien malgré les manifestations annulées. Les sponsors n’ont pas failli.

Si la situation sanitaire le permet le stage de mise en forme aura lieu fin février. En attendant l’établissement des calendriers, il est proposé une course à Piseux le 3 avril et le Prix de la Ville de Verneuil le 2 juillet. Une autre course est à l’étude.

La journée pêche devrait se faire en mai, la journée détente le 4 juillet, l’assemblée générale suivie du repas dansant le 6 novembre.

Cette année étant élective, Gérard Blanchard souhaitait passer la main mais comme personne n’était candidat le bureau resté le même.

Assemblée Générale de la section cycliste du Stade Vernolien