Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2019 7 07 /04 /avril /2019 19:36
P. Tuny vice champion VTT

P. Tuny vice champion VTT

RESULTATS

Le 31 Mars, aucune course en Normandie et, deux de nos coureurs sont allés courir en Pays de Loire à Sablé sur Sarthe. En dep 3 et 4, 58 coureurs au départ, Benjamin Retif sort très rapidement avec 4 autres coureurs et, ils iront au bout, Benjamin prend une très belle 3éme place. Olivier Damagnez termine lâché mais n'est pas classé.

Samedi 6 Avril à Goupillères, seul Benjamin Retif à pris le départ de cette épreuve. 85 coureurs sur la ligne de départ; Rapidement une échappée de 5 coureurs se forme, au prix d'un bel effort Benjamin revient sur eux et, à ce moment là un coureur chute et de ce fait, le peloton revient. Un peu plus tard, 4 coureurs repartent et ils ne seront pas revus. Le peloton arrive pour la 6éme place et une chute se produit en plein sprint. Benjamin l'évite et il se classe 11ème.

Le même jour notre vétéran Pierre Tuny (ancien élu de Vernon) se trouvait à Agonges dans l'Allier pour le Championnat de France des élus VTT dans la catégorie des plus de 75 ans (Eh oui le vélo çà conserve). 2 épreuves au programme, course à pied et VTT. Le matin lors de l'épreuve de course à pied, Pierre termine 4ème. " Ce n'est pas ma spécialité " dit il, "je m'entraine peu mais je participe quand même pour le classement cumulé". L’après midi en VTT, il se retrouve avec le vainqueur de l'an passé qui cette année a encore survolé l'épreuve. Parti très vite derrière lui, Pierre lâche prise mais il réussi à distancer les autres concurrents et il prend une honorable place de vice Champion de France. A l'addition des 2 épreuves, Pierre comme l'an dernier est vice Champion. Un grand bravo à notre vétéran qui est un modèle pour tous les amoureux de la petite reine..

Partager cet article

Repost0

commentaires