Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2018 7 16 /09 /septembre /2018 17:06
Piere Tuny champion

Piere Tuny champion

Le Championnat National Cycliste des élus et anciens élus à été créé en 1986. Samedi 15 septembre la 31ème édition c’est déroulée à Moreuil dans la Somme.

Pierre Tuny ancien élu de Vernon licencié au Stade Vernolien Cyclisme participait pour la 10ème fois.

Samedi matin il prenait le départ de la course contre la montre, dans la catégorie des 75 ans et plus, pour conquérir un cinquième titre. Le parcours de 9 km avait été tracé pour des coureurs complets. La moitié du circuit comportait un long faux plat montant avec un vent de face se terminant par une bosse avec la fin à 10 %. Ensuite la deuxième moitié était roulante avec à la fois des faux plats montants et descendants pour se conclure avec une descente rapide. Pierre Tuny prend la première place avec presque une minute d’avance sur le 2ème.

L’après midi se disputait la course en ligne sur le même parcours à boucler 5 fois. Dès le départ un coureur tente l’échappée. Après quelques kilomètres Pierre Tuny décide de partir à sa poursuite suivit par trois coureurs. Le fuyard est rattrapé. Cette action a eu pour conséquence la jonction, dans le deuxième tour, avec la catégorie des 70/74 ans, partis 2 minutes avant.

Dans le deuxième tour une chute collective à envoyé le vernolien à terre et deux de sa catégorie. « Je me suis relevé sans trop de bobo mais ma transmission à souffert, je ne pouvais plus passer sur le grand plateau » commente Pierre Tuny. Dans cette chute un seul des échappés des 4 plus de 75 a été épargné et à réussi à rester dans le peloton de la catégorie rattrapée. Le vernolien à perdu trop de temps dans cette chute pour revenir sur le fuyard. Il terminera les trois tours tout seul (en chasse patate) pour prendre la deuxième place.

Partager cet article

Repost0

commentaires

dugouchet 16/09/2018 21:35

bravo pierre