Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2016 1 27 /06 /juin /2016 15:26
Arrivée victorieuse de Benjamin Rétif

Arrivée victorieuse de Benjamin Rétif

Les quatre champions eurois

Les quatre champions eurois

Benjamin RETIF champion de Normandie

C'est à La Feuillie en Seine Maritime que s'est déroulé ce dimanche 26 Juin le championnat de Normandie Ufolep.

Circuit de 10 km avec une belle bosse, du vent et un peu de pluie.

Seul Benjamin RETIF en 17/19 ans avait fait le déplacement. Dès le drapeau baissé, les attaques fusent et la sélection se fait par l'arrière.

De nombreuses tentatives d'échappée mais à chaque fois le peloton se regroupe Dans le dernier tour une douzaine de coureurs sortent dont Benjamin. C'est au sprint que se joue la victoire et notre coureur lance celui ci de loin et il franchit la ligne en vainqueur.

Après son titre départemental de 2015 et sa 2ème place sur ce même départemental cette année, Benjamin décroche donc le titre régional ce qui lui permet d'être sélectionné dans l'équipe de l'Eure pour le championnat de France qui se déroulera du15 au 17 Juillet à Rochechouard en Haute Vienne.

A noter que le comité de l'Eure s'est fort bien comporté en raflant les titres en 13/14 ans avec Valentin THOMAS de l'EC Villieroise, en 15/16 ans avec Julien FOURNIER de l'EC Serquigny et en 50/59 ans avec Franklin BOUTELET de l'EC Serquigny.

Un grand bravo à Benjamin qui, une nouvelle fois fait honneur à son club ainsi qu'à ses sponsors et à la ville de Verneuil.

Partager cet article

Repost 0
Published by Levernolien
commenter cet article

commentaires