Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2016 4 14 /04 /avril /2016 19:10
Voyage itinérant des Guidons à Crampons
Voyage itinérant des Guidons à Crampons

Seize membres du club VTT d'Aubevoye Les Guidons à Crampons sont récemment partis pour un voyage itinérant en ligne et en totale autonomie direction Etretat. Comme tous les ans, les remorques et les porte-bagages ont été ressortis pour l'occasion.

Sous un ciel maussade mais sans pluie ni vent, la première étape a mené les participants jusqu'au camping du Bec Hellouin. Une fois arrivés, place à une petite visite de l'abbaye avant un repas au chaud. Le retour vers les tentes pour la nuit s'est malheureusement effectué sous un orage diluvien.

Le lendemain, c'est sous un grand soleil qu'a lieu le réveil. Cap vers Honfleur en passant dans le bel et humide Marais Vernier. Malgré le vent très violent tout au long de la journée, les vététistes peuvent admirer le Pont de Normandie vu du dessous. De nombreuses crevaisons sont à déplorer ainsi qu'une remorque qui souffre mais qui tient jusqu’au bout.

Place au troisième et dernier jour. La nuit a été agitée mais les tentes ont tenu bon et aucun dégât n’est à déplorer. Le départ du camping a lieu sous une pluie battante jusqu’au port d’Honfleur. Cette fois-ci, les cyclotouristes peuvent admirer le Pont de Normandie vu du dessus mais sous des rafales de vent très fortes et soudaines. Direction le Havre avant l'arrivée tant attendue sur le haut des falaises d’Etretat. Le paysage mêle alors le vent, le soleil et la mer déchaînée, de quoi faire de belles photos !

Au final, les randonneurs ont effectué environ 200 km dans la joie et la bonne humeur, et ce malgré le déchaînement des éléments.

Partager cet article

Repost 0
Published by Levernolien
commenter cet article

commentaires