Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2016 3 23 /03 /mars /2016 11:34
 Critérium Départemental du Jeune Cyclotouriste
 Critérium Départemental du Jeune Cyclotouriste

Le Comité Départemental de Cyclotourisme de l'Eure a organisé dimanche dernier le Critérium Départemental du Jeune Cyclotouriste, rendez-vous annuel des jeunes cyclotouristes du département âgés de 8 à 18 ans. Cette année, c'est le Cyclo Club du Roumois qui accueillait cet évènement à Bourgtheroulde.

41 jeunes venus de 7 écoles cyclo du département (AC Pont-Audemer, AS Andrésienne,
CS Arkema, Cyclo Loisirs Evreux, Cyclo Club du Roumois, Guidons à Crampons VTT et
VC Gasny) dont 2 féminines, se sont déplacés pour l'occasion. Tous étaient inscrits dans la catégorie VTT à l'exception d'un jeune en catégorie route.

5 épreuves étaient à réaliser : un parcours en cartographie et un parcours en rando-guide permettant de trouver plusieurs balises, un test de maniabilité, un test nature (reconnaître les parties d'une feuille d'arbre) et un test mécanique (démonter et remonter des pédales). Avant de partir sur les différents parcours, les jeunes devaient également faire contrôler leur vélo et leur équipement mais aussi recopier le parcours tracé sur carte et mesurer son kilométrage grâce à un curvimètre.

Au terme de ces épreuves et après le décompte des points, les classements ont été rendus.

Catégorie VTT :

- 1er : Théo Marie (Guidons à Crampons VTT)

- 2ème : Benjamin Pignet (CS Arkema)

- 3ème : Adrien Lecorff (Guidons à Crampons VTT)

Catégorie Route :

- 1er : Hugo Verdier (AS Andrésienne)

Tous ont reçu des lots cadeaux et une coupe pour les premiers de chaque catégorie. Les jeunes qualifiés se retrouveront le 24 avril prochain à Poses pour le Critérium Régional organisé en même temps que le Concours Régional d'Education Routière.

Partager cet article

Repost 0
Published by Levernolien
commenter cet article

commentaires