Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2015 2 24 /03 /mars /2015 06:42
Critérium Départemental du Jeune Cyclotouriste
Les lauréats

Les lauréats

Le Comité Départemental de Cyclotourisme de l'Eure a organisé dimanche dernier le Critérium Départemental du Jeune Cyclotouriste, rendez-vous annuel des jeunes cyclotouristes du département âgés de 8 à 18 ans. Cette année, le rendez-vous était donné au Parc des Sports et des Loisirs de Pont-Audemer.

Cette année, 33 jeunes venus de 5 écoles cyclo du département (Cyclo Loisirs Evreux, Guidons à Crampons VTT, CS Arkema, VC Gasny et AC Pont-Audemer) dont 2 féminines, se sont déplacés pour l'occasion, tous inscrits dans la catégorie VTT. 5 épreuves étaient à réaliser : un parcours en cartographie et un parcours en rando-guide permettant de trouver plusieurs balises, un test de maniabilité, un test nature (reconnaître les parties d'un arbre et des traces d'animaux) et un test mécanique (démonter et remonter une chambre à air). Nouveauté cette année : les jeunes devaient également recopier le parcours tracé sur carte et mesurer son kilométrage grâce à un curvimètre.

Au terme des épreuves et après le décompte des points, les classements ont été rendus :

- 1er : Thibault More (Cyclo Loisirs Evreux)

- 2ème : Thomas Adonta (Guidons à Crampons VTT)

- 3ème : Franck Berlioz (Cyclo Loisirs Evreux)

Tous reçoivent un lot cadeau et une coupe pour les premiers de chaque catégorie. Le prochain rendez-vous aura lieu le 19 avril au Fresne (27) pour les jeunes qualifiés au critérium régional. Tous les jeunes auront aussi la possibilité de se retrouver lors du rassemblement jeunes organisé lors du week-end de la Pentecôte à Gasny.

Partager cet article

Repost 0
Published by Levernolien - dans cyclotourisme
commenter cet article

commentaires

veloclic 30/03/2015 00:59

Très belle course. Bravo à eux.

electricien 27/03/2015 15:57

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

serrurier 26/03/2015 04:31

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement